Lyon Terreaux Croix Rousse
6 place des Tapis - 69004 Lyon Croix Rousse - Tél: 04 28 29 07 57

Lyon : une piscine éphémère installée cet été au parc de la Tête d’Or

Publié par Lyon Terreaux Croix Rousse le 11/06/2020
dans la categorie Articles

Visuel non contractuel – Weeloc City


La Ville de Lyon a donc adapté son offre estivale, qu’elle présentait à la presse ce jeudi matin. Dans un premier temps, la mairie souhaite renforcer les services au public comme les crèches qui disposeront d’une offre d’accueil élargie jusqu’à 140 berceaux pour anticiper l’ouverture massive d’entreprises durant le mois d’août. Les Antennes Maison de l’Emploi ne fermeront pas trois semaines mais seulement la semaine du 5 août. Quant aux Bains douches et au Restaurant social, les personnes en situation de précarité pourront en profiter tout l’été.

 

L’offre de piscines va également évoluer dans Lyon. Toutes ouvriront jusqu’au 6 septembre, mais la date à laquelle elles pourront accueillir des baigneurs oscillera entre le 1er et le 3 juillet. Une forte réduction des capacités d’accueil est à prévoir pour assurer une situation sanitaire acceptable.

 

C’est pourquoi Gérard Collomb a imaginé l’ouverture d’une piscine éphémère au parc de la Tête d’or. Installée au Vélodrome, elle sera exploitée par un opérateur privé, Weeloc City, choisi au terme d’une procédure de marché public. Deux bassins et une plateforme de jeux verront le jour, ainsi que 2000m2 de plage.

 

Pour toutes les piscines lyonnaises, des créneaux de 2 heures de baignade devront être respectés pour permettre une désinfection du site entre chaque créneau. Un tarif unique de 2 heures sera mis en place pour un créneau de 2 heures utilisable 2 fois par semaine. La réservation et le paiement se feront uniquement en ligne.

 

Visuel non contractuel – Weeloc City

 

Enfin, 20 centres d’accueil seront en capacité d’accueillir les enfants au lieu de 8 habituellement. La Ville de Lyon mettra aussi en place 9 accueils de loisirs apprenants.

Partager sur les réseaux