Lyon Terreaux Croix Rousse
6 place des Tapis - 69004 Lyon Croix Rousse - Tél: 04 28 29 07 57

DECONFINEMENT : LES TERRASSES DES BARS, CAFÉS ET RESTAURANTS OUVERTES DÈS LE 2 JUIN À LYON !

Publié par Lyon Terreaux Croix Rousse le 26/05/2020
dans la categorie Articles


INSTALLATION DES TERRASSES AUTORISÉE


Ce mardi 19 mai, la Ville de Lyon a donc anticipé cette possible ouverture, sous réserve de l’évolution de la situation dans le département, et annonce ainsi que “la municipalité va autoriser l’installation des terrasses estivales et terrasses sur stationnement”. L’installation des terrasses pourra permettre aux commerçants de les utiliser en guise de vente à emporter, dans l’attente du 2 juin.


A savoir aussi, la municipalité a annoncé que ces terrasses seront gratuites pour les commerçants, comme pendant la crise des gilets jaunes. Avec plus de 3200 terrasses, amis Lyonnais vous risquez d’être heureux !


En prévision de la réouverture envisagée des restaurants le 2 juin prochain, la Ville de Lyon va autoriser l’installation des terrasses estivales et terrasses sur stationnement.


Dès le 2 juin, sous réserve de validation des ouvertures par le Gouvernement :

  • Les terrasses sur stationnement seront autorisées. Dans l’attente, les commerçants pourront installer leurs terrasses et les utiliser pour leurs livraisons de plats à emporter. Les arrêtés seront délivrés à compter de la semaine prochaine.
  • Des extensions provisoires de terrasses seront tolérées chaque fois que cela sera possible et notamment sur certaines places, dans le respect de la tranquillité des riverains et en bonne cohabitation avec les autres usages et flux.
  • Ces installations pourront bénéficier d’une autorisation prolongée d’un mois, soit fin octobre pour les terrasses sur stationnement et fin novembre pour les terrasses estivales.



LYON C’EST VOUS !


En attendant, vous pouvez soutenir vos commerçants et restaurateurs préférés via notre campagne Lyon c’est vous, un moyen de partager vos plus belles anecdotes dans vos établissements lyonnais !



Partager sur les réseaux